Dans un monde où l’accès à l’information et à la connexion mondiale n’a jamais été aussi facile, malheureusement, nous sommes souvent plus déconnectés, isolés et solitaires que jamais auparavant. Alors que nous avons accès à plus d’amis potentiels grâce aux médias sociaux, beaucoup manquent de véritables amitiés significatives qui durent et résistent à l’épreuve du temps. Les progrès de la technologie et des médias facilitent généralement notre quotidien, nous faisant gagner du temps et de l’énergie, dans de nombreux cas. Cependant, ces commodités conduisent fréquemment à plus d’activité, plus de précipitation, plus de choses à faire et moins de patience. Nous savons comment cliquer sur un bouton pour  » aimer  » un commentaire, mais nous n’avons pas la motivation ou les compétences ou la volonté, nécessaires pour développer, entretenir et faire grandir des amitiés porteuses de vie. Par exemple, soyez dans le jeu réel avec un ami et jouer à tu prefere, cliquez sur en savoir plus.

 

Voici quelques conseils pour vous aider 

  1. Laissez aller. La relation est plus importante que d’avoir raison. Vous ne pouvez pas être en relation avec quelqu’un, ami, collègue de travail, parent, enfant, sans rencontrer de conflit. Il y aura des moments où vous aurez été légitimement lésé. Votre ami peut dire une mauvaise chose, gérer une situation de la mauvaise façon ou être injuste. Toutefois, la chose la plus importante que vous puissiez faire dans une relation est de laisser tomber le besoin d’être validé ou d’avoir raison. Si l’amitié est importante, laissez tomber le grief. Pardonnez rapidement et souvent. Vous aurez tous deux besoin de cette grâce tout au long de l’amitié !
  2. Soyez honnête. Lorsque votre avis est sollicité, soyez honnête. Si elle veut savoir comment est la robe et qu’elle n’est pas flatteuse pour sa morphologie, dites-lui de manière aimante, gentille et honnête. Si elle veut savoir ce que vous pensez de son nouveau petit ami, d’une opportunité d’emploi ou d’une idée de livre, engagez-vous à communiquer ouvertement et honnêtement. Les vrais amis sont ceux qui peuvent être honnêtes l’un envers l’autre, s’affinant mutuellement par le biais d’un véritable feedback. C’est là que nous grandissons. (Remarque : vous devez être le type d’ami qui peut également recevoir de l’honnêteté !)
  3. Accord sur le désaccord. Vous ne serez pas d’accord sur tous les sujets. Oui, il y a probablement des similitudes qui vous ont réunis en premier lieu, mais nous sommes faits de façon unique et merveilleuse. Nous avons une variété d’expériences de vie. Ces facteurs signifient que nous serons sûrement en désaccord de temps en temps. Apprenez à être en désaccord de manière saine. Apprenez à respecter le point de vue des autres, même lorsque vous n’êtes pas d’accord.
  4. Développez l’art de vraiment écouter. Posez votre téléphone. Ne pensez pas à ce que vous allez dire ensuite ou à l’endroit où vous devez être ou à la charge de vêtements dans le séchoir ou aux devoirs que vous devrez aider plus tard. Soyez présent dans le moment présent. Écoutez réellement avec vos oreilles spirituelles ce que dit votre ami. Parfois, l’art de vraiment écouter et de s’assurer que votre ami(e) se sent entendu(e) est la chose la plus encourageante que vous puissiez offrir, et cela peut changer la vie !
  5. Prenez du temps pour ce qui compte. Soyez intentionnel. Nous sommes tous occupés. Nous avons tous beaucoup de choses à faire. Nous devons tous trouver un équilibre entre le covoiturage, les devoirs, les exigences familiales, la vie professionnelle et les exigences du ministère. Ceux qui ont des amitiés durables sont ceux qui prennent le temps d’entretenir ces amitiés. Passez un coup de fil. Envoyez une carte d’anniversaire par la poste. Prévoyez une sortie. Invitez un ami à dîner. Il est très difficile d’être ami avec ceux qui ne prennent pas le temps de rendre l’amitié importante dans leur vie.
  6. Ne soyez pas dans le besoin. Rien ne tuera plus vite une amitié que quelqu’un qui a toujours besoin de parler, de rendre visite, d’être couvé ou d’avoir quelqu’un à ses côtés. Oui, il y a des moments pour cela. Cependant, ne faites pas de quelqu’un une idole dans votre vie. Les amis permettent de grandir, de rire, de recevoir des conseils avisés et de s’amuser, mais ils ne sont pas notre source de force, d’espoir et de vie. Cela vient de notre Sauveur. Les amis seront occupés par leur emploi du temps et leur famille. Peut-être que certaines saisons au travail sont particulièrement exigeantes. Laissez l’amitié suivre son cours sans avoir besoin de parler tous les jours ou de prendre des nouvelles constamment. Les amitiés saines sont celles qui ont beaucoup de grâce pour les horaires.