Les produits font tourner le monde. Le bon emballage de produit personnalisé peut aider à rendre un bon produit excellent. Il peut également donner à votre marque le coup de pouce qu’elle mérite. Si vous vous trompez, les effets pourraient être désastreux.

Après tout, les premières impressions sont tout de nos jours. Mais n’ayez crainte, nous sommes là pour vous aider. Connaître ces précieux conseils vous aidera à concevoir et à choisir le bon emballage de produit pour votre divine création. Pour plus d’informations sur la boite kraft avec fenetre suivre ce lien.

 

 

Veillez à ce que votre emballage de produit personnalisé voyage bien

L’emballage de produit personnalisé doit pouvoir voyager d’un point A à un point B avec facilité et en subissant un minimum de dommages. Il est important pour votre emballage d’avoir un design qui tue et qui dit : ne pas ignorer, j’ai été fait pour vous.

Mais les boîtes d’emballage de produits doivent aussi être pratiques. Vous devrez vous concentrer sur des matériaux spécifiquement conçus pour la résistance s’il s’agit d’un produit volumineux ou fragile lors de l’emballage de votre produit.

Si votre produit doit être assis sur une étagère de vente au détail, fier comme un paon, alors vous devrez mettre plus d’efforts dans la présentation extérieure. C’est là qu’une finition d’impression supérieure (peut-être un revêtement liquide à haute brillance traité aux UV) sera utile.

Un emballage qui s’empile bien, comme une boîte rigide en deux parties, aidera à réduire les dommages. La prise et la mise en place d’une boîte rigide à deux pièces dans une soute peuvent se faire facilement.

Pour quelque chose d’un peu plus résistant, un emballage en carton ondulé robuste vaut la peine d’être envisagé. Ce matériau particulier offre un excellent support.

Ces types d’emballage sont faciles à présenter et peuvent survivre à quelques coups entre l’expédition et la mise en rayon. Ce qui nous amène à notre prochain point.

 

Trouver le bon matériau pour votre conception d’emballage

Pensez à la conception d’emballage comme si vous étiez un architecte. Vous ne voudriez pas vivre dans une maison faite de fromage. Pensez simplement à l’odeur en été, oh l’humanité ! Alors pourquoi voudriez-vous que votre produit bien-aimé soit logé dans le mauvais matériau ?

Laissez couler cela. Le fait est que vous devez traiter votre produit avec le même respect que vous le feriez vous-même. Lorsque vous choisissez le calibre (le poids ou l’épaisseur) de votre matériau d’emballage, considérez ce qui est le mieux pour emballer votre produit.

Voici un guide rapide pour vous aider :

Paperboard

Carton aggloméré blanc couché utilisé pour les plateaux et les manchons de boîtes pliantes. Ce matériau léger donne d’excellents résultats d’impression. Il est idéal lorsqu’il est utilisé pour les aliments, les produits laitiers, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les articles de quincaillerie et les produits de détail.

Corrugué

Carton composé de carton avec du papier moyen cannelé laminé dessus. Il est à la fois robuste et flexible. Il est idéal pour les produits, les articles fragiles et/ou lourds, les boîtes d’abonnement, les boîtes d’expédition et les colis de commerce électronique.

 

Lorsqu’il s’agit d’emballage de produits : la taille compte !

Disons que l’emballage de votre produit existe en quatre tailles différentes. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez être économique avec les dimensions de vos boîtes postales personnalisées ainsi que la conception de l’emballage.

Vous pourriez être en mesure de concevoir deux emballages de taille différente qui s’adapteront aux quatre tailles. Cela vous permettra non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi d’assurer la cohérence de l’ensemble de vos produits – et les gens aiment la cohérence.

Ne faites pas de bananes !

Imaginez aller au supermarché pour acheter des bananes et les découvrir emballées individuellement au lieu d’être en grappe. Quel gâchis ! Vous n’allez sans doute pas acheter une seule banane emballée sous film rétractable, n’est-ce pas ?

Qui aurait cru que l’emballage des fruits pouvait tourner aussi mal !

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de demande pour des emballages en portions individuelles. En fait, de nombreuses entreprises alimentaires se tournent de plus en plus vers ce type d’emballage de produits pour servir ce que les consommateurs veulent vraiment.

L’emballage en portions individuelles est devenu une option pour de nombreuses personnes qui sont tout simplement trop occupées pour préparer leurs propres repas. Avec des personnes hors de la maison pendant une grande partie de leur journée, il est plus facile de prendre quelque chose sur le pouce.

Ceci a donné à de nombreuses marques l’opportunité de concevoir des emballages de produits avec ce type de consommateur à l’esprit.

Ceci présente de nouvelles idées pour les concepteurs afin de créer des emballages visuellement attrayants et pratiques. Cela rend également les concepteurs conscients de la façon de concevoir des emballages de produits durables pour répondre aux besoins d’un marché en constante croissance.

Bien que la tendance pour certains emballages puisse pencher vers des tailles plus petites et plus pratiques, vous devez vous rappeler la taille de votre produit. Il va sans dire que vous n’essayeriez pas de faire entrer une guitare dans une boîte à bagues.

 

Savoir pour qui vous concevez un emballage personnalisé

L’une des choses les plus importantes à retenir pour choisir le bon emballage de produit personnalisé est de comprendre votre public cible. Après tout, ce sont les personnes que vous voulez voir investir dans votre création.

Cela semble évident, mais lorsque c’est vous qui êtes aux commandes, il est si facile de passer outre.

Disons que vous venez de créer le meilleur siège de toilettes du monde, mais que vous êtes obsédé par les dinosaures. Ne les placardez pas partout sur votre emballage. Imaginez ce que cela pourrait faire à l’emballage du produit d’une petite entreprise !

D’accord, quelques plombiers pourraient partager votre passion pour les mangeurs de feuilles préhistoriques. Mais la grande majorité d’entre eux penseront que votre produit devrait se trouver au rayon des jouets.

Pour séduire vos clients, vous devez comprendre s’ils font partie d’une niche ou d’un marché grand public.

Avant de terminer votre conception et de passer votre commande, faites vos devoirs. Effectuez une étude de marché, déterminez votre démographie clé et répondez aux besoins de votre public.

De cette façon, votre produit finira par s’envoler des rayons plus vite que Clark Kent lorsque Superman est en ville.

 

Penser à l’ergonomie de l’emballage du produit

Dans ce cas, l’ergonomie est un terme fantaisiste pour la manière dont les gens ouvrent et interagissent avec l’emballage de votre produit.

C’est une partie importante du processus de conception de l’emballage. En fonction de votre produit, vous devrez adapter la taille et la forme lors de l’emballage de votre produit.

Dans le même temps, il doit répondre aux besoins du consommateur. Un peu de nouveauté va loin en termes de design, mais le côté pratique aussi.

Lorsqu’il s’agit d’un emballage destiné aux consommateurs, l’ergonomie est extrêmement importante. En 2008, Amazon a juré d’investir une quantité colossale de temps et d’argent pour développer des emballages sans frustration.

Le lancement a été si réussi que les plus grandes marques de jouets, comme Fisher-Price, ont rapidement pris le train en marche. Elles ont profité de cette initiative pour rendre leurs emballages accessibles à leur principale base de fans, les enfants excités ! Et les résultats ont été bien accueillis par les enfants et les parents.

Lorsque les gens ont des difficultés à ouvrir votre produit, leurs frustrations peuvent les empêcher de revenir pour en avoir plus.

Souvenez-vous donc : l’ergonomie est importante.