Nous savons tous qu’être actif et participer à un programme d’entraînement régulier est bon pour notre esprit, notre corps et notre âme. Pourtant, parfois, le dialogue interne qui nous dit de sauter notre séance d’entraînement ou de prendre un plat à emporter et de travailler quelques heures de plus prend le dessus.

Lorsque cela se produit, il peut être difficile de suivre votre plan pour vous rendre à la salle de sport et donner la priorité à la forme physique.

C’est alors qu’avoir une liste de conseils et d’astuces de motivation peut vous aider à être cohérent. 

 

1. Définissez votre  » pourquoi « 

Vous ne pouvez pas toujours compter sur des facteurs externes, comme des vacances, pour vous motiver. Définir votre  » pourquoi  » pour l’exercice vous donnera un investissement personnel ou émotionnel dans vos objectifs.

 

2. Choisissez une cause

Que vous soyez un coureur, un marcheur ou un fanatique de CrossFit, choisir une cause pour laquelle concourir peut vraiment vous aider à vous motiver. Il existe des compétitions qui soutiennent des causes telles que :

  • La recherche sur la maladie d’Alzheimer ;
  • la recherche sur le cancer ou le financement des familles ;
  • la recherche sur la fibrose kystique ;
  • la prévention du suicide ;
  • la recherche et la défense du diabète, etc.

 

3. Ayez toujours une sauvegarde

Mettez un sac  » au cas où  » dans votre voiture avec des vêtements d’entraînement de rechange et une paire de chaussures. De plus, prévoyez une autre séance d’entraînement de secours, comme un parcours à pied par le travail, lorsque les plans changent.

 

4. Suivez la règle des 3 x 10

Moins de temps ? Pas de problème. Faites une promenade de 10 minutes, trois fois par jour. Remplacez la marche du soir par quelques squats, pompes et crunchs, et vous aurez un entraînement complet du corps. Tous ces mini-exercices s’additionnent rapidement et font une grosse entaille dans vos minutes d’exercice globales pour la semaine.

 

5. Le pouvoir des post-it

Étiquetez des notes autocollantes avec des messages positifs sur l’entraînement. Collez-les sur votre réveil, le miroir de votre salle de bain ou votre ordinateur au travail. Elles serviront de rappel constant pour prendre soin de votre santé.

 

6. Utilisez les médias sociaux

Optez pour l’utilisation des médias sociaux comme moyen de rester sur la bonne voie avec vos objectifs de fitness.

Une étude a révélé que le soutien, la responsabilisation et même une saine compétition dans les groupes en ligne peuvent vous aider à adhérer à une routine d’exercice.

Vous pouvez aussi voir cet article pour suivre l’influenceuse fitness sissy mua.

 

7. Planifiez-le dans votre calendrier

Décidez du type d’entraînement que vous ferez, de la durée et du lieu. Ensuite, passez 10 minutes à planifier votre activité pour le reste de la semaine. Le fait d’avoir une routine quotidienne qui intègre l’activité physique aide à promouvoir l’exercice régulier.

 

8. Regarder et s’entraîner

Vous ne pouvez pas dire « non » à votre émission de télévision préférée ? Montez sur le tapis de course ou un autre équipement cardio, allumez la télévision et regardez le temps passer. Vous pouvez même prendre l’habitude de ne regarder votre émission préférée que lorsque vous faites de l’exercice.

 

9. Fixez une date

S’entraîner pour une course ou un événement spécial peut vous pousser à sortir du lit le matin et à bouger. Trouvez un événement pour lequel vous pouvez vous entraîner dans quelques mois. Engagez-vous en vous inscrivant et en payant les frais d’inscription, puis mettez-vous au travail.

 

10. Trouvez un défi à rejoindre

Le défi des squats, le défi des planches, le défi des exercices quotidiens, la liste est longue. La bonne nouvelle ? Puisqu’il y en a tant à choisir, vous n’aurez aucun problème à trouver plusieurs défis à rejoindre et à compléter.

 

11. Dormez dans vos vêtements

Oui, cette astuce fonctionne vraiment ! Si sortir vos vêtements le soir n’est pas une motivation suffisante, essayez de les porter au lit.