Les visites virtuelles de la maison en montrent plus

Promouvoir correctement une maison lors de sa vente est essentiel au succès de la vente de la maison. 

Une chose évidente à attendre, mais qui n’est pas toujours pratiquée, est des photographies de haute qualité de leur maison. Alors que cela devrait être l’attente minimale que les vendeurs de maison devraient avoir, tout en vendant une maison virtuellement, vous devriez vous attendre à plus!

Les visites virtuelles de la maison deviennent de plus en plus populaires, en particulier pendant la pandémie de COVID-19. Un avantage agréable des visites virtuelles de la maison est qu’elles permettent aux acheteurs potentiels de voir plus dans la maison. 

De nombreuses visites virtuelles permettent aux acheteurs de se promener dans une maison, pièce par pièce, et de voir des zones de la maison que les photographies ne mettent généralement pas en valeur. Tout savoir sur l’immo interactif en suivant le lien.

 

Réduction des contacts

Enfin, un autre avantage de premier ordre de la vente virtuelle d’une maison est qu’elle réduit la quantité de contacts et de personnes dans votre maison.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé, on s’est demandé si les acheteurs seraient prêts à acheter des maisons sans pouvoir les parcourir physiquement.Bien que tous les acheteurs ne soient pas prêts à acheter une maison à vue, la majorité d’entre eux ont prouvé qu’ils le sont !

 

Mettez en évidence votre maison entière

L’un des meilleurs conseils immobiliers pour vendre une maison virtuellement est de tout inclure. Lorsqu’un acheteur potentiel est intéressé, il regarde toutes les vidéos et les photos. S’ils déterminent dès le début que l’endroit ne leur convient pas, ils passeront à d’autres maisons.

Voyez-leur l’extérieur sous plusieurs angles. Incluez les zones de patio, la cour et le jardin si vous en avez un. Laissez-les voir ce qu’est l’attrait du trottoir à cet endroit !

Pour les vidéos, vous pouvez en créer une longue qui inclut tout. Vous pouvez également la décomposer en segments plus courts. L’objectif est d’avoir une couverture vidéo et photo suffisante de chaque aspect de la maison. Cela inclut les espaces de stockage tels que les placards et les armoires.

De nombreux propriétaires se concentrent sur les salles de bains et les cuisines, alors accordez à ces zones une dédicace supplémentaire lorsque vous enregistrez les informations à partager.

N’oubliez pas d’inclure le garage ou un hangar de stockage à la maison. Ceux-ci sont souvent oubliés lorsque la vente de maison virtuelle a lieu. Plus les téléspectateurs ont d’informations à regarder, plus ils peuvent se faire une meilleure idée de la disposition de la maison. S’ils aiment ce qu’ils voient, ils vont tendre la main pour planifier un moment pour faire une visite virtuelle si un face à face n’est pas une option.

 

Visionnage virtuel en temps réel

Grâce à la technologie telle que Zoom, il est possible de planifier un show virtuel en temps réel de votre maison. Toutes les parties doivent convenir d’un moment pour le faire et vous vous promènerez dans votre maison pendant qu’ils la regardent sur la vidéo. Ils peuvent poser des questions, ils peuvent vous demander de zoomer sur certaines zones d’une pièce donnée, et ils vous demandent de revenir sur une certaine zone plus d’une fois.

En tant que vendeur, vous devez être patient avec de telles demandes. C’est une énorme décision d’acheter n’importe quelle maison, et encore plus difficile lorsque vous ne la parcourez pas en personne. Cette démonstration virtuelle aide à rapprocher ce concept de la réalité autant que possible.

Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour compléter la démonstration virtuelle en temps réel par vous-même, vous pouvez demander à votre agent immobilier de le faire pour vous.

Certaines des questions que les acheteurs potentiels peuvent avoir sont liées aux sons ou même aux odeurs de la maison. Par exemple, ils peuvent vous demander si le quartier est bruyant en raison de la circulation ou des activités d’autres personnes. Ils peuvent également vous demander si quelqu’un fume dans la maison, car cela peut affecter l’odeur de celle-ci. Ce sont des notions qui leur échappent lors d’une visite virtuelle par rapport à une visite en personne. Le fait qu’ils posent de telles questions montre qu’ils sont très intéressés par votre maison !

 

Ne vous découragez pas si vous avez plusieurs visites virtuelles en temps réel mais aucune offre. Il faut du temps aux acheteurs pour se décider sur la maison qu’ils veulent. Il se peut qu’il n’y ait pas de problème avec votre maison, mais ce n’est tout simplement pas ce qu’ils recherchent.

Restez positif avec le processus, mais ne semblez pas désespéré dans vos vidéos en direct. S’ils vous demandent pourquoi vous souhaitez vendre la maison, vous pouvez partager autant ou aussi peu que vous le souhaitez avec eux.