La domotique devient de plus en plus démocratisée. S’il existe déjà dans la plupart des éléments intérieurs de la maison (éclairage, alarmes, programmation des électroménagers), on le retrouve désormais sur la porte d’entrée. La porte connectée peut faciliter l’entrée et la sortie de la maison sans utiliser de clé. 

 

Comment fonctionne une porte connectée ?

En utilisant une serrure motorisée, la porte d’entrée connectée offre la possibilité d’entrer et de sortir de votre maison sans clé. Qui ne s’est jamais inquiété de perdre ses clés et d’être coincé à l’extérieur de la maison avant l’arrivée du serrurier ? Avec l’intégration de la domotique pour verrouiller et déverrouiller à distance les serrures, ces jours sont maintenant révolus. La serrure intelligente reliée au raccordement électrique est ainsi activée ou désactivée par un code, une empreinte digitale ou un signal de la télécommande.

Le système de reconnaissance de serrure motorisée peut écrire plusieurs codes en même temps et enregistrer différentes empreintes digitales pour la même serrure. D’autre part, la porte d’entrée connectée doit généralement être intégrée dans la nouvelle porte. 

 

Focus sur la porte blindée connectée

En plus de l’aspect pratique, la domotique permet désormais aux serruriers à Colomiers de protéger au mieux votre habitation. S’appuyant sur les avantages bien connus des portes blindées, tels que la robustesse, la dissuasion en cas de tentative d’effraction ou encore ses capacités d’isolation élevées, la porte blindée empreinte digitale ou avec télécommande sont désormais conçues pour être connectées pour plus de sécurité. Sa motorisation et son automatisme permettent désormais un contrôle à distance de son état de fermeture, mais aussi de la verrouiller ou de la déverrouiller depuis n’importe quelle position.

Les portes blindées connectées sont généralement équipées de 3 à 5 points de verrouillage, ce qui peut grandement retarder les cambrioleurs lorsqu’ils tentent d’entrer par effraction, ainsi que des détecteurs de mouvement, des détecteurs de son, des caméras intérieures et extérieures, et même des systèmes antieffraction. Le couplage avec le système d’alarme permet de prévoir différents scénarios de sécurité pour chaque situation:

  • vacances, 
  • jours ouvrables, 
  • présence d’artisans, 
  • etc.. 

Vous pouvez configurer un système d’alarme pour avertir automatiquement le personnel de sécurité, et il peut intervenir plus rapidement lorsque les détecteurs de mouvement autour de la porte sont activés. Enfin, le cylindre de la serrure est équipé d’une carte de sécurité avec un identifiant unique pour éviter toute duplication et garantir une infaillibilité.

 

Pourquoi installer une porte blindée connectée ?

Une solution pratique et sécuritaire

La porte connectée permet une entrée immédiate dans la maison en toutes circonstances. Ainsi, elle est très pratique lorsque vous avez hâte d’entrer chez vous après avoir fait des courses, les bras chargés. C’est également le cas lorsque vous souhaitez permettre à des personnes extérieures d’entrer dans votre maison pendant votre absence (femme de ménage, membre de la famille, amis, etc.). De ce fait, la porte connectée évite d’avoir à reproduire plusieurs fois la clé. Il s’agit d’un atout de sécurité important qui peut empêcher la perte ou le vol de votre clé.

Pour la tranquillité

Grâce au système de verrouillage connecté, activable directement avec un badge, un bracelet, un mot de passe, des cartes magnétiques mains libres ou directement via un appareil mobile, la porte connectée permet de contrôler à tout moment l’état de fermeture de la porte d’entrée. Par exemple, il peut vous arriver d’être trop pressé le matin pour rejoindre le travail et vous demander quelques minutes plus tard si vous avez bien fermé votre porte à clé. Des doutes qui vous obligent parfois à perdre du temps dans les deux sens. Avec la serrure connectée à une box internet, vous n’avez plus à vous soucier de laisser la clé à l’intérieur.

C’est aussi une garantie, car cela vous permet de recevoir une notification d’ouverture de porte lorsque vos enfants rentrent de l’école. Enfin, si vous partez pressé, la poignée interne prendra le relais du système domotique, vous permettant de contrôler son utilisation en toute situation.