Préparez votre putter et prenez note de ces bases du swing de golf parfait pour élever vos compétences. Le célèbre golfeur professionnel, Arnold Palmer, dit : « Le succès dans ce jeu dépend moins de la force du corps que de la force de l’esprit et du caractère. » Il a peut-être raison, mais pour vraiment élever votre jeu, il faut aussi un swing pratiqué et posé. Même un équipement de golf impeccable ne peut pas toujours faire de vous un meilleur golfeur, il s’agit de perfectionner votre swing qui est l’arme la plus importante dans l’arsenal de tout golfeur.

Avant de réserver votre prochain voyage de golf sur l’un de ces parcours de classe mondiale et de sécuriser votre tenue de golf fonctionnelle et avant-gardiste, vous voudrez vous assurer que vous suivez ces bases de swing de golf. Une seule petite erreur peut perturber l’ensemble de votre swing et vous faire perdre la partie. Il est donc important de vous assurer que vous faites tout ce qu’il faut à chaque fois. Cependant, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire et amener votre swing à un niveau de perfection demande du temps, des efforts et de la concentration. Plus d’informations sur swing golf parfait

Moins de puissance

C’est une erreur facile de croire que plus vous mettez de puissance et de force derrière l’impact de votre swing, plus la balle ira loin. Cependant, frapper la balle avec une force énorme ne fera qu’entraîner un coup rabougri qui fera dévier la balle dans la mauvaise direction. Trop de puissance peut également vous faire manquer complètement la balle, ce qui est une erreur embarrassante dont aucun golfeur n’a besoin. Ces erreurs sont généralement causées par un mauvais placement de la puissance, avec toute votre force allant dans vos bras plutôt que d’être répartie uniformément dans vos bras, votre torse et vos hanches. Cette base du swing de golf signifie que votre swing doit se déplacer avec un certain niveau de fluidité, presque comme un mouvement de danse et obtenir l’équilibre de puissance correct à partir de la minute où votre pas vers la balle va finalement dicter le résultat du reste de votre swing. Donc, au lieu de mettre toute la puissance dans vos bras, essayez de vous concentrer pour les garder stables, mais assez détendus. Transférez un peu plus de puissance dans votre torse et vos hanches et déplacez votre corps avec le club lors de la montée et de la descente. Vous serez surpris de l’impact que cela aura lorsque le club entrera en contact avec la balle.

 

Prendre son temps 

Selon Lucas Wald, le golfeur professionnel devenu professeur, il s’agit de créer de la vitesse dans votre swing, ce qui équivaut à la distance, mais s’assurer que vous prenez votre temps pour y arriver est nécessaire pour perfectionner votre swing, ce qui en fait l’une des bases du swing de golf que nous vous recommandons. Vous vous souvenez de ce vieux dicton :  » Lentement et sûrement, on gagne la course  » ? Eh bien, la même théorie peut être appliquée à votre swing de golf. S’il est vrai que vous devez vous déplacer à une vitesse assez rapide lorsque vous effectuez votre swing, en particulier sur le downswing, vous devez également vous assurer que vous ne vous déplacez pas si rapidement que vous manquez certains des mouvements essentiels ou que vous vous tenez dans une position incorrecte.

Lorsque vous vous approchez de la balle pour effectuer votre tir, prenez un moment pour observer votre environnement, la direction du vent et tout éblouissement du soleil qui pourrait être dans vos yeux. Utilisez ce temps pour ajuster votre position en conséquence ou pour mettre des lunettes de soleil afin de vous donner une vue claire de la balle et de la cible devant vous. En outre, accordez-vous suffisamment de temps pour obtenir votre posture de base de swing de golf correcte, puis passez en revue votre séquence de mouvements dans votre tête avant de les exécuter. Prendre ce temps pour ralentir et aborder votre swing avec une certaine réflexion assurera certainement que votre swing est aussi efficace que possible.